Google.org Impact Challenge 

Posté le 28-10-2020 11:52

Avec Google et le #GoogleorgImpactChallenge proposez vos idées pour participer à la lutte contre le changement climatique !

Google souhaite soutenir les organisations à but non lucratif, les experts et les organisations qui s'attellent à réduire l'impact du changement climatique et à renforcer la résilience des populations affectées, en Europe et ailleurs. 

Pour cela l'entreprise est intéressée par tout projet visant, par exemple, à faciliter l'accès aux énergies renouvelables (ou à développer leur utilisation), à décarboner le secteur du transport, à améliorer la qualité de l'air, à mieux planifier et protéger les ressources naturelles, et à améliorer la conception et l'économie circulaire... 

Dans le cadre du programme Google.org Impact Challenge pour le climat, elle s'engage à verser 10 millions d'euros afin de financer des idées innovantes qui utilisent la technologie pour accélérer la transition de l'Europe vers un avenir plus vert et plus durable. Les organisations lauréates recevront jusqu'à deux millions d'euros et pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé de la part de Google for Startups Accelerator afin de donner vie à leurs idées.

Candidatez et proposez vos idées & innovations jusqu'au 6 novembre :  
https://impactchallenge.withgoogle.com/climate2020 

************** 

#Tech4Good

Partenaire de l'opération : Climate-KIC

Climate-KIC est l’agence européenne de l'innovation pour faire face au changement climatique. Elle s’emploie à accélérer la transition vers un monde zéro carbone et résilient en facilitant la transformation des systèmes. Basée à Amsterdam, EIT Climate-KIC est présente dans 13 villes européennes et active dans 39 pays. EIT Climate-KIC a été créé en 2010 et est principalement financé par l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), un organisme de l'Union européenne.

En tant que Communauté pour la Connaissance et l’Innovation (KIC), EIT Climate-KIC rassemble plus de 400 partenaires issus du monde des affaires, des universités, du secteur public et des organisations à but non lucrative, dans le but de créer des réseaux d'expertise grâce auxquels des produits, des services et des systèmes innovants sont développés afin de générer un impact amplifié a grande échelle.

Retour