Les visages de la Communauté French Tech Limousin

Les composantes d’une Communauté French Tech : une Présidence, un Board, un Community lead et des membres.

 

La Présidence

La Présidence pilote les travaux de l’équipe en matière de fixation d’objectifs, de planification et de collecte de fonds, convoque organise les réunions du board et aide chacun à avoir une vision d’ensemble.

 

La Présidence de la Communauté French Tech Limousin est portée par 2 Co-présidents : Aurore Thibaud et Fred Bardin.

 

Aurore Thibaud, CEO de Laou

Laou est un outil de recrutement dédié aux entreprises en province qui recherchent des informaticiens. Spécialiste du marketing des territoires, Aurore a décidé d’appliquer ses méthodes dans l’univers du recrutement, pour aider les entreprises en région à attirer des profils en tension. Elue meilleure startup RH 2018 à RMSConf, Laou est implantée en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Aurore Thibaud
presidence@lafrenchtech-limousin.com

 

Fred Bardin, CEO de OD&B

Fred est un entrepreneur installé à Limoges depuis 2002. Maker dans l’âme et WebDesigner de métier, il a fondé en 2010 l’entreprise OD&B, une agence de création de solutions digitales sur-mesure. Des grands comptes aux startups, toute l’équipe d’OD&B conçoit pour eux l’évidence digitale qu’ils méritent. Ils co-construisent avec toutes les parties prenantes des outils en phase avec les problématiques des utilisateurs.

Fred Bardin
presidence@lafrenchtech-limousin.com

Le Board

Le Board est composé de 4 à 12 membres, dont le Community Lead de la Communauté. Les membres du Board incarnent la French Tech au niveau local. Ils concrétisent la vision de la French Tech à ce niveau, définissent la stratégie, la feuille de route et le portefeuille de projets de la communauté et coopèrent en vue de leur mise en oeuvre. Les membres du Board sont des entrepreneurs ou des dirigeants de start-ups. Un maximum de 25% des sièges peut être attribué à des personnes de l’écosystème des startups qui ne satisfont pas à ce critère.

 

Le Board de la Communauté French Tech Limousin est composé de 9 membres :

 

 

Le Community Lead

Les Community leads exercent des fonctions de gestion de projet pour leur Communauté : ils sont chargés de coordonner les activités du conseil et des membres, répondent également aux questions des startup de la French Tech, des partenaires, etc.

 

Pour la Communauté French Tech Limousin, le rôle de Community Lead est porté par Raphaël Nieto et l’équipe de l’ALIPTIC.

 

Raphaël Nieto
Community Lead
Directeur de l'ALIPTIC

Marie-Pauline Carpentier
Chargée de mission

Stéphanie Faure
Chef de projet

Annabelle Picot
Chargée de mission

Baptiste Saint Pierre
Chargé de mission