Axioma lève 2,4 millions d'euros pour accélérer à l'international

Posté le 11-01-2022 15:52

Basée à Brive-la-Gaillarde, Axioma avait déjà réalisé une première levée de fonds de 500 000 d'euros en 2017, une deuxième d'1,5 millions d'euros début 2020, la startup Corrézienne vient de lever 2,4 millions d'euros au 31 décembre 2021, réunis en à peine un mois. Interrogé dans l'émission B Impact de la chaîne B Smart (à retrouver ci-dessous), le fondateur d'Axioma Anthony Bugeat revient sur l’histoire de la société et rappelle que « les levées de fonds ne sont pas un aboutissement mais un point de départ ».  

Axioma développe des actifs à base d’extraits de plantes et d’algues qu’elle combine. Ces produits ont vocation à permettre la réduction des produits chimiques utilisés actuellement. La startup s’adresse principalement aux industriels de l’agro-chimie avec qui elle noue des partenariats.

Déjà lauréate du concours i-Nov en 2020 et lauréate du plan de relance stratégique en 2021, Axioma continue sur sa lancée et fait désormais partie des 20 lauréates de la promotion 2022 du programme NA20, porté par la French Tech Bordeaux et les 6 Communautés French Tech de Nouvelle-Aquitaine.

La pépite limousine est équipée d’un outil industriel solide qui va être fortement renforcé dans les prochains mois. Elle s’attaque désormais à l’international, munie de plusieurs autorisations de mise sur le marché en Italie, en Espagne, en Autriche et en Allemagne.

Article réalisé d'aprèshttps://urlz.fr/hqDE

Retour